Batman: quel est le meilleur acteur?

Batman. Que de souvenir! Voilà une idée bien dangereuse que de faire une sorte de classement des meilleurs acteurs ayant interprété le rôle du célèbre justicier. Certains vont être d’accord, d’autres non. Mais ceci n’est qu’un classement purement personnel. De plus, je ne vais pas parler des films mais bien des acteurs (je parlerai des films plus tard peut-être). Avec la sortie de The Batman, j’ai eu l’idée de ce petit top car Batman est l’un de mes héros favoris et il a été joué par de nombreux acteurs depuis des années.

Batman

Suivez le guide

Georges Clooney: certainement le pire pour moi. Même si j’aime beaucoup cet acteur, il n’est pas crédible pour un sou dans le rôle de la chauve-souris. Niais, pas assez charismatique, ni assez noir, ce fut une grande déception sur toute la ligne.

Georges Clooney

Ben Affleck: je vois déjà certains se lever de leur siège mais non, je n’ai pas aimé Ben dans ce rôle. Il faut dire qu’il n’a pas de film à lui (il y a d’autres héros avec lui) et du coup, il perd beaucoup de points. Et je sais pas mais son costume est à gerber. Grosse désillusion.

Ben Affleck

Val Kilmer: j’aurais pu le mettre avant mais il a ce côté un peu triste qui en fait un Batman moyen. Le film est certes une grosse bouse mais en Bruce Wayne, ça passe encore (la nuit par temps de brouillard).

Val Kilmer

Robert Pattinson: beaucoup plus compliqué déjà car il est très bon en Batman. Même si le rôle d’Edward Cullen lui colle à la peau, et qu’on a du mal à s’en défaire, il incarne très bien Bruce Wayne et le justicier. Il faut dire qu’il passe après une trilogie incroyable et qu’il a au final une période ingrate. Mais il s’en sort très bien.

Robert Pattinson

Mickael Keaton: là aussi, ce fut très dur. Keaton a été mon premier Batman alors la nostalgie aurait pu le faire monter tout en haut. Si certains ont beaucoup critiqué ce choix de départ, le résultat est excellent. Sublimé par un Joker en totale opposition, les deux acteurs portent le film de bout en bout, sur les ordres du génial Tim Burton.

Mickael Keaton

Christian Bale: le grand gagnant. Qui d’autre pourrait le remplacer? Il est LE Batman et sa trilogie est une réussite totale. Personne n’osera dire que The Dark Knight est raté, ce serait une hérésie. Christian Bale est complexe, triste, dépressif mais aussi déterminé et charmant. LE Batman

 

Christian Bale

Quel votre acteur préféré pour le rôle du Batman?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.