Cigares H. Upmann

Je continue (ou plutôt reprend) ma liste des cigares. J’avais déjà présenté ma marque préférée, les Romeo y Julieta et je vais maintenant présenter l’autre marque que j’affectionne: les Cigares H. Upmann. Alors non, je ne les ai pas tous goutés mais j’en ai testé suffisamment pour me faire une idée sur le genre de cigares qu’ils proposent.

Beaucoup de grands hommes aimaient les Cigares H. Upmann. Par exemple, J. F. Kennedy était un grand fan. D’ailleurs, il existe une anecdote à son sujet. La veille de promulguer l’embargo sur Cuba, il a demandé à son attaché de presse, Pierre Salinger, de lui trouver 1000 Petit Upmann (Aujourd’hui, le Petit Corona). Et c’est ce que l’attaché de presse fit. Il lui en trouva 1200 et le lendemain, l’embargo était actif.

Et je dois le comprendre. En grand amateur de cigares, on ne peut pas se passer de cigares cubains. Et d’ailleurs, le Petit Corona est très bon. Il est d’une puissance moyenne, plutôt terreux et torréfié à mon gout, et toujours bien construit. C’est l’un de ceux dont je raffole le plus. Qui plus est, il se fume relativement « vite » car il n’est pas d’une taille trop imposante.

Mon vrai coup de coeur est le Half Corona. J’aime sa taille (9cm pour 1,75cm), pas trop grande et très agréable en bouche. J’aime ses arômes de bois précieux et de cuir, puis d’épices sur la fin. Il n’est jamais agressif, jamais écoeurant. Certains sentent des arômes de champignon mais pas moi. Par contre, j’ai quelques notes de café très bien venues dans le Divin.

Si vous êtes amateurs de gros modules, je vous envoie plutôt vers le Magnum 54 ou le Connossieur A. Ils se ressemblent pour dans leur forme mais sont plus puissants que le Half Corona. Le premier est plus sur des notes d’amandes grillées et de vanille, avec un soupçon de café, mais reste très doux (ça m’a d’ailleurs surpris). Le second est plus végétal, plus cuir. Même s’il est gros, j’ai une préférence pour le Magnum 54.

Bref, je pense que vous l’aurez compris mais H. Upmann propose des cigares divers et variés. Tout le monde trouvera son bonheur. Une très bonne marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.