Cohiba Short

Le Cohiba Short est un cigarillo, c’est à dire un petit cigare fait à la machine. Mais comme il vient de la fabrique Cohiba, je me suis laissé tenté. Après tout, je n’ai parfois pas assez de temps (ni l’argent) pour me faire un « vrai » Cohiba. Alors le Short, qui est facile à trouver chez les buralistes, s’est imposé à moi.

Cohiba Short

 

Avis.

Quand on le prend en main, il semble bien fait, tendre et moelleux. J’aime beaucoup sa forme et sa taille. Je sais que je ne dois pas m’attendre à la même qualité qu’un cigare mais je peux être agréablement surpris. L’avantage est que la tête est déjà coupée alors on a juste à l’allumer; je le goûte à sec et c’est assez plaisant, aérien comme j’aime.

Cohiba Short

L’allumage se fait tout en douceur. Je sens quelques notes de terre et de café. Mais c’est doux, sans agressivité. La fumée est douce et je suis surpris de voir qu’il se fume assez vite au final. Je le savoure, la cendre tient bien et je ne note pas d’irrégularité.

 

Avec le temps, au milieu environ, des notes de cacao s’incruste. Ca donne un côté gourmand et plus rond encore. Certains perçoivent des épices mais après plusieurs fumages de ce cigarillo, je n’en ai jamais senti. Je crois percevoir sur la fin des notes de miel. Je le trouve très bon.

Le Purin me plait moins. L’amertume a gagné en puissance et je n’aime pas spécialement. Mais il reste au-dessus des autres que j’ai pu gouter car il n’est toujours pas agressif. C’est à ce moment que parfois, je ressens un peu de poivre, mais très léger. Le Cohiba Short se poursuit.

 

Finalement, j’enlève la petite bague et je vais au bout. Ce fut un bon moment, digne d’un Cohiba. Un très bon moment et de détente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.