Les 13 Divisions de la Soul Society [Bleach]

La Soule Society est la lieu où vont les âmes humaines (un peu l’équivalent du Paradis) et où réside les shinigami. Toute la seconde du manga se déroule là-bas car après l’arrestation de Rukia, elle est renvoyée à la Soul Society pour y être jugée. La Soul Society est composée d’un grand conseil et protégée par les 13 divisions (chacun ayant un capitaine à sa tête). Je vous propose donc de découvrir ces 13 divisions (capitaine + vice-capitaine), aussi appelé le Gotei 13.

 

Je vais présenter les vrais de vrais, ceux du début, et pas ceux que l’on voit cinq minutes dans le manga à la fin.

Division 1:

Capitaine: Genryūsai Shigekuni Yamamoto. C’est le pus vieux Shinigami et il est capitaine depuis 1000 ans. C’est un homme qui impose le respect et la crainte chez les autres. On le voit plusieurs fois faire une démonstration de ses pouvoirs et on comprend mieux son rang. Il adore Kyoraku et Ukitake comme des fils. Tout est démesuré chez lui mais il finit par être tué par Ywach. Shunsui Kyoraku lui succède.

Son zanpakuto se nomme Ryujin Jakka et maitrise le feu à un niveau stratosphérique. Son bankai est Zanka no Tachi et se compose en plusieurs actes, tous aussi destructeurs.

 

Vice-Capitaine: Chōjirō Sasakibe, un homme totalement dévoué à son capitaine. On sait peu de choses sur lui, sauf que son zanpakuto manie les éclairs. Il l’utilise contre les Quincy mais se fait tuer. On sait aussi qu’il est responsable (lors d’une démonstration) d’un des cicatrices à la tête de Yamamoto.

Division 2: Section assassinat.

Capitaine: Soi Fon. Elle a été l »élève de Yoruichi et appartient à l’unité des assassinats. Elle est très fière de son activité. D’un caractère fort et distant, elle ne montre aucune pitié, ni aucun sentiment, n’hésitant pas à tuer. On s’aperçoit qu’elle est devenue ainsi suite à la fuite de Yoruichi, qu’elle vénérait comme une déesse. Par la suite, son caractère s’adoucit.

 

Son zanpakuto se nomme Suzumebachi (Frelon) qui prend la forme d’un dard. Si elle frappe deux fois au même endroit, l’ennemi meurt sur le coup. Son bankai est Jakuhō Raikōben qui prend la forme d’un énorme bazooka. elle n’aime pas son bankai, le jugeant à l’opposé de soin travail d’assassinat.

 

Vice-Captaine: Marechiyo Ōmaeda. C’est un homme gros qui s’empiffre tout le temps. Il se fait tout le temps engueuler par Soi Fon, qui critique sa bêtise, mais lors d’un combat, on s’aperçoit qu’il sait se battre et analyser la situation.

 

Son zanpakuto se nomme Gegetsuburi (Tête Pentagonale) qui prend la forme d’une boule avec des pointes.

 

DIVISION 3:

Capitaine: Ichimaru Gin. Homme mystérieux,,toujours dans la mesquinerie et la traitrise, il suit les ordres d’Aizen et fuit avec lui au Hueco Mundo. On comprend qu’il cherche un moyen de tuer Aizen afin de protéger la seule personne qui compte pour lui, Rangiku. Néanmoins, il échouera car Aizen est protégé par le Hogyoku et se fera tuer mais il aura le temps de voir qu’Ichigo réussira là où il a échoué.

 

Son zanpakuto est Shinso (Lance Divine) qui peut s’allonger à une vitesse supersonique. Son bankai reprend les mêmes caractéristiques mais à plus grande échelle. De plus, quand il se dématérialise, Kamishini no Yari libère une substance capable de dissoudre les molécules.

 

Vice-Capitaine: Kira Izuru. Homme taciturne, très fidèle à son capitaine, il est en partie au courant des plans de son capitaine. Il luttera contre ses amis mais finira par revenir dans le droit chemin. Néanmoins, il gardera quelques séquelles de la trahison de Gin. Il excelle dans le Kido et les soins. Son zanpakuto se nomme Wabisuke (Aide à l’Abandon) et multiplie le poids de ce qu’il touche.

DIVISION 4:

Capitaine: Retsu Unohana. C’est une personne douce, qui prête attention à tout le monde et surtout à ceux de son équipe. Elle ne s’énerve jamais et prône le pacifisme. En apparence seulement. On découvre qu’elle a été l’ancien Kenpachi et qu’elle a semé la mort et la destruction pendant très longtemps, avant de céder sa place à Zaraki. D’ailleurs, au début du manga, on peut voir qu’elle est encore capable de terroriser les autres shinigamis. Elle sera tué par Zaraki, afin que celui-ci redevienne la machine à tuer qu’il était.

Son zanpakuto est Minazuki mais son pouvoir est mal connu. Il a la forme d’une raie géante qui soigne les gens dans son estomac. Son bankai a le nom mais pas prononcé pareil (La fin de toutes choses). Ses capacités sont quasiment inconnues mais elles semblent faire référence à la mort car on voit juste une trainée de sang sur sa lame.

Vice-Capitaine: Isane Kotetsu. Grande femme, très fidèle à sa capitaine. Elle est assez effacée et ne prend pas de décision réelle. A la mort de son capitaine, elle la remplacera.

 

Son zanpakuto se nomme Itegumo (« neige gelée« ) mais on ne sait dessus.

DIVISION 5:

Capitaine: Aizen Sosuke. Il apparait comme un homme sage et attentionné. Il se méfie de Gin et a peur que la guerre éclate. Mais très vite, il dévoile son vrai visage, celui d’une manipulateur exceptionnel, froid et calculateur. Il a tout déclenché avec l’aide de Gin et de Tosen, pour s’emparer du Hogyoku. Il sera finalement arrêté par Ichigo mais pas tuer. C’est le grand méchant de la première et seconde partie du manga.

Son zanpakuto se nomme Kyoka Suigetsu (Fleur Miroir) et se révèle être terrifiant. Il peut manipuler les 5 sens de ses adversaires et leur faire croire n’importe. Et le pire, c’est qu’une fois sous son emprise, on ne s’en défait jamais. On ne sait pas si c’est son shikai ou son bankai.

Vice-Capitaine: Momo Hinamori. En vénération devant Aizen, c’est une femme timide et introvertie, qui vivra très mal la trahison de son capitaine. Elle gardera des traces à vie et cela a failli lui couter la vie plus d’une fois. Elle est très proche du capitaine Hitsugaya.

 

Son zanpakuto se nomme Tobiume et il est de type feu explosif mais on le connait assez mal.

DIVISION 6:

Capitaine: Kuchiki Byakuya. L’un des premiers capitaine que l’on voit. Il est chargé de ramener Rukia à la Soul Society. On découvre alors qu’il s’agit de son frère adoptif. C’est quelqu’un de froid et distant, ne montrant jamais ses sentiments. Même quand Rukia est condamnée à mort, il n’affiche aucune émotion. En réalité, il cache ses vrais sentiments car c’est un noble. Il est profondément attaché à sa soeur et à son vice-capitaine. Il est aussi très reconnaissant envers Ichigo de lui avoir ouvert les yeux.

Son zanpakuto se nomme Senbonzakura (Milliers de Pétales de Cerisiers) et c’est une arme très puissant. Sa lame se disperse en milliers de petites lames dont le pouvoir destructeur est immense. Son bankai reprend l’idée mais en 20x plus puissant.

Vice-Capitaine: Abarai Renji. Ami d’enfance de Rukia, il est toujours attaché à elle et décide même de trahir la Soul Society pour la protéger. Il devient ami avec Ichigo, lors du sauvetage de Rukia. Il a comme modèle Kuchiki Byakuya qu »il tente d’égaler.

 

Son zanpakuto est Zabimaru (Queue de Serpent) prend la forme d’une sorte de fouet édenté. Son bankai est multiple car incomplet la première fois (un serpent géant envoyant des boules d’néergie). Son vrai nom est Soo Zabimaru (Roi Serpent à Queue Jumelle) qui détruit les ennemis en les écrasant.

DIVISION 7:

Capitaine: Sajin Komamura: C’est un être mystérieux, qui garde très longtemps un casque. Il est proche de Tousen et voue un énorme respect à Yamamoto. On découvre plus tard sa tête de loup et son passé. Il est affecté par la trahison de Tousen et cherche à comprendre pourquoi.

 

Son zanpakuto est Tengen (Châtiment céleste) qui prend la forme d’un géant, copiant les mouvements de Komamura. Son bankai, Kokujô Tengen Myô’o (Cordes noir du châtiment divin) reprend le même principe mais en plus puissant.

Vice-Capitaine: Tetsuzaemon Iba. Un homme portant toujours des lunettes et qui connait bien Ikkaku. Il est très fidèle à son capitaine mais il reste très mystérieux. On ne sait pas grand-chose de lui.

Son zanpakuto est inconnu.

DIVISION 8:

Capitaine : Kyoraku Shunsui. C’est un homme paresseux, qui préfère boire du saké et draguer les jeunes femmes. Il est très nonchalant mais il possède un pouvoir immense. A tel point qu’il devient la Commandant à la mort de Yamamoto. Il est très proche de sa vice-capitaine et d’Ukitake.

Son zanpakuto est étrange (Katen Kyōtotsu). Il possède une double lame et rend les jeux d’enfants réels. Cependant, c’est une arme à double tranchant car Kyoraku peut aussi être blessé. Son bankai est très complexe. Une silhouette de femme et des ombres de pins apparaissent derrière Kyoraku. Le bankai se divise en quatre actes dont la fin est la mort de son ennemi.

Vice-Capitaine: Nanao Ise. Stéréotype de la secrétaire, elle est sérieuse et responsable. Elle adore son capitaine et le suit partout.

Son zanpakuto est particulier car il est unique pour toute sa famille: Shinken Hakkyôken. C’est un sabre rectangulaire prive l’adversaire de ses pouvoir et lui renvoie son attaque.

DIVISION 9:

Capitaine: Tosen Kaname. Homme aveugle ayant un grand sens de la justice. Toutefois, on s’aperçoit que son sens de la justice se base sur celle du plus fort et qu’il suit Aizen depuis le début. Il était très proche de Komamura et n’aime pas les conflits.

Son zanpakuto se nomme Suzumuchi (Criquet). Il peut envoyer des ultrasons qui neutralisent l’ennemi et de grosses lames. Son bankai, Suzumushi Tsuishiki Enma Kôrogi, est un espace qui prive l’ennemi de ses sens.

Vice-Capitaine: Shūuhei Hisagi. Homme taciturne, respectant beaucoup son capitaine, il est assez tourmenté. On sait assez peu de choses sur lui.

Son zanpakuto est Kazeshini (Vent de la Mort) qui prend la forme d’une faux en croix. Deux faux à deux lames dont les manches sont reliés par une chaîne

DIVISION 10

Capitaine: Hitsugaya Toshiro. C’est le plus jeune des capitaines mais il est considéré comme un génie. possédant un sens de l’analyse aigu, il flaire quelque chose entre Gin et Aizen dès le début. Il cherche à maintenir la paix dans la Soul Society. Il découvre en premier le massacre des Conseillers mais se fait arrêter par Aizen. Il est très proche de Hinamori.

 

Son zanpakuto est Hyorinmaru (Anneau de Glace) qui manipule la glace. C’est le plus puissant de ce typer. Son bankai est Daiguren Hyōrinmaru. une sorte d’armure de glace se forme autour de lui et des fleurs apparaissent.

Vice-Capitaine: Rangiku Matsumoto. Femme plantureuse et superficielle, elle sait utiliser sa tête. On la sous-estime facilement mais elle est très dévouée à son capitaine et comprend vite les choses. Elle a été très proche de Gin, dont elle est toujours amoureuse mais ne comprend ses agissements.

 

Son zanpakuto est Haineko (Chat de cendres) qui se disperse et attaque l’ennemi. Si ce dernier touche les cendres, il explose.

DIVISION 11:

Capitaine: Zaraki Kenpachi. C’est un homme brutal, qui e vit que pour le frisson du combat. Il est tellement puissant qu’il doit porter un bandeau pour limiter son reiatsu. Il a été élevé dans le plus dur quartier de la Soul Society. Il est tout le temps accompagné de Yachiru. Pendant longtemps, il ne parvient pas à entendre son zanpakuto car pour lui, ce n’est pas utile. Il fait souvent des démonstrations de force et est l’un des plus puissants personnages de Bleach. C’est seulement après avoir tué Unohana, à sa demande, qu’il peut enfin maitriser tout son potentiel.

Son zanpakuto se nomme Nozarashi et est un gigantesque hachoir à la démesure de Kenpachi. Son bankai ne porte pas vraiment de nom. On sait sur la fin que Yachiru est en réalité son bankai sous forme humaine, à cause de sa force et de sa solitude. Quand il l’active, il perd toute raison et devient presque un Yokai.

Vice-Capitaine: Yachiru Kusajishi. Petite fille enjouée et toujours collée à Kenpachi, elle adore donner des surnoms à tout le monde. D’apparence fragile, elle possède un énorme reiatsu. On apprend sur la fin qu’elle est le zanpakuto de Kenpachi parce qu’il était trop fort et seul.

 

Son zanpakuto est Sapokenjû (bêtes épée à cinq pas) qui est une sorte de jouet vivant et qui reproduit les mouvements de Yachiru. Elle n’a pas de bankai car elle appartient à Kenpachi.

DIVISION 12:

Capitaine: Mayuri Kurotsuchi. C’est un être sadique qui ne pense qu’à la science et à inventer de nouvelles choses, principalement sur les êtres vivants. Il a lui même subi des transformations, afin d’être un être quasi immortel. Il est cruel et se moque des autres. Seules ses recherches l’intéressent.

 

Son zanpakuto se nomme Ashisogi Jizō, une forme de trident qui infligent de terribles douleurs quand il blesse les ennemis. Son bankai est un gigantesque bébé doré qui répand une fumée toxique. Mayuri l’a modifié pour qu’il ne l’attaque jamais.

Vice-Capitaine: Nemuri Nanago. C’est une jeune femme douce et obéissante, sans caractère, fidèle aux ordres de son capitaine. Elle est une création de son capitaine.

Elle n’a pas de zanpakuto.

DIVISION 13:

Capitaine: Jushiro Ukitake. C’est un homme bon, qui essaie de ne pas entrer en conflit. Il est gravement malade mais n’en reste pas moins très doué pour le combat. Il se bat rarement mais il ne panique jamais, même contre l’Arrancar 1. Il est très proche de ses officiers et de Kyoraku, avec qui il est allé en classe. Il meurt de sa maladie à la fin du manga et c’est Rukia qui prend sa place.

 

Son zanpakuto a la même particularité que celui de Kyoraku, c’est à dire qu’il est double. Il se nomme Sōgyo no Kotowari (Loi des poissons jumeaux). Il renvoie l’attaque de son adversaire grâce à des sceaux mais peut varier la fréquence ainsi que l’intensité. On ne voit pas son bankai.

Vice-Capitaine: Après la mort de Shiba Kaien, Ukitake ne veut pas en nommer un autre. Il a deux officiers qui occupent officieusement cette place: Kiyone Kotetsu et Sentaro Kotsubaki

 

On ne sait rien de leur zanpakuto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.