Mon top 5 des Zanpakuto [Bleach]

Les Zanpakuto ont une importance non négligeable dans l’univers de Bleach. En plus d’être des armes, elle reflètent la personnalité de leur utilisateur. Chacun est unique et dispose d’un panel de technique. On en voit beaucoup au fil des tomes, même si certains ne sont jamais dévoilés. Et comme je suis un grand fan, voici mon top 5 des Zanpakuto que j’ai préféré.

Zanpakuto

ATTENTION: ce top n’engage que moi. Il est basé aussi bien sur l’esthétique, que la force de combat ou la technique.

Ichimonji: « Un Trait Droit »

Le zanpakuto de Ichibē Hyōsube, Capitaine de la Division 0. C’est une arme intéressant.

Zanpakuto

Son shikai, qu’il libère en prononçant « Noircis« ‘ consiste à priver de nom tout ce que la lame/pinceau touche. Ainsi, en perdant son nom, il perd son pouvoir et sa force.

Son bankai, Shirafude Ichimonji, est l’exact opposé. Il nomme les choses selon le bon vouloir d’Ichibe.

Seul quelqu’un comme Ywach peut y résister mais il aura quand même du mal à s’en défaire.

Zangetsu: « lune tranchante »

celui d’Ichigo, le héros. Toujours sous forme de shikai, il évolue pas mal au fil du temps mais garde un pouvoir destructeur et les design sont toujours soignés.

Zanpakuto

Son bankai se nomme Tensa Zangetsu, Contrairement aux autres, il ne gagne pas en taille mais en vitesse. Sa puissance et sa vitesse sont multipliées et il peut rivaliser avec les meilleurs.

Unique, comme son héros.

Murcielago : « Chauve-Souris »

L’arme d’Ulquiorra. C’est peut-être un Arrancar mais sa libération est incroyable. Il prononce « Encercle » et bim, le choc. Il devient l’un des Espada les plus puissants. Il gagne en vitesse, en force et peut envoyer des sortes d’éclairs. Magnifique!

Kyoka Suigetsu : « Lune liquide »

Une véritable merveille pour la tactique et digne d’Aizen. On ne sait pas si c’est son bankai ou son shikai mais c’est un zanpakuto impossible à contrer. Une fois sous son pouvoir, Aizen peut contrôler toutes les personnes victimes de Kyoka Suigetsu. Niveau stratégie, c’est du génie. Imbattable.

Senbonzakura : « Milliers de Pétales de Cerisiers »

Mon préféré est de loin. Arme de Kuchiki Byakuya, c’est la classe à l’état pur. Mais pas que.

Son shikai (« Disperse ») décompose la lame en milliers de petites lames qui frappent fort. Comme on ne les voit pas, impossible de les arrêter.

Son bankai, Senbonzakura Kageyoshi, est basé sur le même principe mais en 20x plus puissant.

Que du bonheur et de la classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *