Romeo y Julieta « Mille Fleurs »

Comme vous le savez déjà, les Romeo y Julieta ont ma préférence en matière de cigare. J’aime leur texture, leur goût et leur forme. je n’ai pas forcément commencé par le commencement car le « Mille Fleurs » est souvent considéré comme le premier à gouter dans cette marque. Alors je rattrape cette erreur et je me fais un petit plaisir.

 

Désolé pour le manque de photo mais j’ai complètement oublié, trop impatient de le déguster.

Je coupe le bout, bille en tête, et je tire à cru. Je remarque que le tirage est un peu serré mais je pense que la cave à cigares de mon buraliste y est pour quelque chose. En attendant, je sens des notes de bois, un peu de terre, pas désagréable. Je l’allume et je n’ai aucun difficulté à le mettre en route.

Les premières bouffées du Mille Fleurs sont bonnes, herbeuses et boisées, avec un fond de terre. C’est encore meilleur et je le déguste bien, surtout que son diamètre n’est pas énorme. Je comprends pourquoi il est conseillé au débutant. Il est facile d’accès pas agressif et à un prix raisonnable (je l’ai trouvé à 4€).

Sans m’en rendre compte, j’arrive au « Divin » qui gagne en puissance, évidemment. Je sens des notes torréfiées, de café, de girofle. L’ensemble est plus gourmand, bien plus dans mes critères. Je dirais que c’est plus rond et que la fumée à gagner en épaisseur. Un vrai « Divin ».

Par contre, le « Purin » remplace tout ça par une amertume grandissante, un peu trop à mon goût. Je le dégaze rapidement mais je sens encore la nicotine, ca me pique un peu la loangue. Le poivre s’invite et gagne en puissance aussi. Comparé à d’autres cigares, il reste doux même ici mais ce n’est définitivement pas ma partie préférée.

Conclusion:

un vrai cigare de débutant. Doux, gourmand et jamais agressif. Celui qui veut découvrir les Cubains ont trouvé leur cible. Maitrisé de bout en bout, il vous comblera jusqu’à la dernière bouffée. Encore une réussite, à petit prix.

Caractéristiques:

Cape/ Sous-cape / Tripe: Cuba

Taille: longueur: 129 mm ; cepo: 42

Prix: 4 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.