[Saint Seiya] Mü du Bélier: la force tranquille

Voilà, je continue dans la présentation des chevaliers mais celui-ci est à part pour car il représente mon signe astrologique. Et oui, je suis Bélier aussi et comme beaucoup je pense, on accordait de l’importance au chevalier qui nous représentait. Mü est originaire du Tibet et est l’un des premiers chevaliers d’or que l’on peut voir. C’est aussi le gardien de la première maison.

 

Après l’épisode des Chevaliers Noirs, Shiryu se rend à Jamir pour trouver un homme capable de réparer les armures. Il tombe sur Kiki et son maitre Mü, même si on ignore encore qui il est en réalité. On perçoit tout de suite quelqu’un de calme, sage et prêt à aider les Chevaliers de Bronze. On le revoit brièvement contre les chevaliers d’Argent et contre Deathmask, lorsqu’il attaque Shiryu sur son lieu d’entraînement.

Mais c’est dans l’épisode du Sanctuaire que son importance est révélé. Il est donc le Chevalier du Bélier, le premier à affronter les Bronzes. Shiryu l’attaque mais est rapidement mis KO. Mü leur révèle que leurs armures sont endommagées et il accepte de les réparer. Il leur révèle aussi l’existence du Septième Sens, un pouvoir dont ils auront besoin pour vaincre les autres Chevaliers d’Or. Alors que Seiya et ses amis continuent leur route, il veille sur Saori, tout en observant les combats depuis le bas.

Il est très proche d’Aldébaran, le Chevalier du Taureau, et lui propose son aide pour retrouver sa corne. Il révèle à son ami qu’il connait les secrets du Grand Pope et que la mission des Chevaliers de Bronze est juste. Il est le premier à constater que Hyoga a perdu con combat contre Camus et ses sens sont très aiguisés. Comme les autres, il accepte de suivre Saori contre Saga mais laisse Seiya se chargeait du Chevalier des Gémeaux. Par la suite, il confectionnera de nouvelles armures pour Seiya et les siens.

 

On le retrouve vraiment contre les Chevaliers d’Hadès. Il remporte son combat contre les spectres Deathmask et Aphrodite, assez facilement, mais tombe sur Saga, Camus, Shura et Shion, son ancien maître. Il est dépassé par tant de puissance mais Dokho le sauve et lui dit de continuer sa route. Dans la maison du Taureau, il voit le corps d’Aldébaran, mort héroïquement debout. Le spectre Niobé s’apprête à l’attaquer mais Mü lui révèle que c’est inutile car avant de mourir, Aldébaran lui a envoyé un coup mortel. Niobé succombe à la Great Horn quelques secondes plus tard.

Il tombe ensuite sur Myu, un spectre. Après quelques déboires au début, Mü finit par s’en défaire. Plus tard, il se retrouve en face de Saga, Camus et Shura, en compagnie de Milo et Aiolia. Un terrible affrontement s’ensuit et chaque camp déclenche la technique interdite: l’Athéna Exclamation. Le choc est terrible et seuls les chevaliers de bronze réussissent à détourner la terrible puissance afin de ne pas détruire le Sanctuaire.

Mü descend ensuite en Enfer avec Aiolia et Milo mais sont arrêtés par Rhadamanthe qui les envoie dans le Cocyte. Ils finissent par sortir, grâce à Athéna, et se rendent au Mur des Lamentations. Comme tous les autres Chevaliers d’Or, il se sacrifie pour le briser. le sacrifice ultime.

CARACTÈRE:

Mü est un homme d’apparence calme et zen. Proche du bouddhisme, et d’une certaine façon de Shaka, il cache en réalité une grande puissance. Largement au-dessus des chevaliers d’or quelconque, il parvient à lutter avec les meilleurs quand il le faut. Fidèle à Athéna et allié des chevalier de bronze, il leur apporte souvent son aide pour les armures.

C’est le seul chevalier, avec Shaka, à posséder des pouvoirs télékinésiques et à pouvoir aider Shaka, voire le compléter. Même s’il n’aime pas spécialement le combat, quand il se bat, ce n’est pas à moitié. Il montre une force redoutable et des techniques mortelles. Un atout contre les forces du mal.

TECHNIQUES:

  • Mur de Cristal (Crystal Wall) : Le Mur de Cristal est une barrière d’énergie et de cristal, que Mû dresse afin de se protéger des attaques de ses adversaires. Outre le rôle défensif, le mur possède également un rôle offensif : il renvoie leurs attaques aux adversaires.
  • Mort d’une Etoile (Starlight Extinction) : Ultime attaque de Mû, qui concentre entre ses mains la lumière des étoiles qu’il génère grâce à son cosmos, puis qu’il projette sur son adversaire. Celui-ci se dissout littéralement dans ce halo de lumière.
  • Spirale Stellaire (Stardust Revolution) : Première attaque offensive de Mû, ultime attaque de son maitre Shion. Mû crée un tourbillon d’étoiles filantes dans lequel est emporté son adversaire.
  • Toile de Cristal (Crystal Net) : Crée une toile de cristal, de même nature que le Mur de Cristal, immobilisant l’adversaire.mortels qui composent cette attaque restent emprisonnés dans la toile avec Myu.
  • Téléportation 
  • Télépathie : Mû peut communiquer par télépathie, par-delà même des dimensions.
  • Télékinésie : Il peut ainsi déplacer la matière par l’esprit et donc paralyser ses adversaires.
  • Illusion 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.